INSTALLATION DE VOTRE ADOUCISSEUR D’EAU

Nous assurons un service de vente et d’installation d’adoucisseurs, osmoseurs, et filtres à eau.
L’adoucisseur est un dispositif qui permet de supprimer le tH de l’eau (diminuer sa dureté).
Ces systèmes antitartres sont souvent indispensables pour garantir le bon fonctionnement de vos appareils électroménagers dans la durée (lave-vaisselle, lave-linge par exemple). Ils améliorent également la qualité des eaux sanitaires et potables.

LES DIFFÉRENTS TYPES DE SYSTÈMES ANTITARTRE

Nous proposons à nos clients différents types de systèmes antitartre :

  • Adoucisseur d’eau (BWT, POLAR…)
  • Anti-tartre magnétique qui nécessite très peu d’entretien (marque référence POLAR)
  • Antitartre à impulsions électriques, une cartouche de traitement à remplacer tous les ans (Modèle: AQATOTAL – Marque: BWT)

Ces deux derniers modèles n’enlèvent aucun des précieux sels minéraux contenus dans l’eau et n’entraînent aucune surconsommation d’eau liée à une régénération d’adoucisseur.

L’ENTRETIEN DE VOTRE ADOUCISSEUR D’EAU

Afin de garantir la longévité de votre équipement, il est préconisé de l’entretenir régulièrement afin de vous assurer d’un fonctionnement régulier dans la durée.

  • Une fois par mois : vérifier le niveau de sel dans le bac (qui doit être au minimum à 1/3 de la hauteur du bac).
  • Régulièrement : contrôler la dureté (TH) de l’eau en amont (toute variation de + ou – 10% de la dureté de l’eau à traiter doit être prise en compte afin de revoir éventuellement les réglages de l’appareil), contrôler la dureté en aval de l’appareil, contrôler la dureté de l’eau mitigée et corriger le réglage du dispositif de mitigation si nécessaire. Pour le contrôle de la dureté TH, nous pouvons vous proposer des kits TH permettant d’effectuer facilement ces analyses de dureté.
26 Rue du Pont Colbert, 78000 VERSAILLES

Tous droits réservés SVC 2018