Entretien de votre plancher chauffant et de votre circuit radiateurs : le désembouage

L’entretien d’un plancher chauffant

Le grand public, à qui l’on vante souvent les mérites et les performances du chauffage par le sol, n’est malheureusement que très rarement averti par les promoteurs et les constructeurs de maisons individuelles que ce système de chauffage réclame, tout comme une chaudière, un entretien régulier.
Ainsi, un plancher chauffant doit être désemboué tous les 5 ans. Un circuit radiateurs tous les 5 à 10 ans. Ces durées sont aujourd’hui même bien plus faibles avec l’emploi massif de tuyauteries en PER sans barrière anti-oxygène et de radiateurs acier de piètre qualité.

Notre engagement

Cet entretien méconnu des utilisateurs entraîne parfois un colmatage irréversible des canalisations alimentant des radiateurs (notamment celles en PER), ou pire, le bouchage des boucles du plancher chauffant obligeant à poser des radiateurs et des tuyauteries apparentes. C’est pour cela qu’à chaque remplacement de chaudière, nous prévoyons de désembouer votre circuit de chauffage. Cela vous permettra de faire une économie de chauffage de l’ordre de 10 à 25 %, tout en augmentant la longévité de votre installation et de votre nouvelle chaudière

26 Rue du Pont Colbert, 78000 VERSAILLES

Tous droits réservés SVC 2018